ASDA
La deuxième chaîne la plus grande de supermarché qui possède plus que 500 magasins.
Objectif
Fournir aux clients une expérience d'achat rapide et pratique à travers une application mobile. ASDA voulait spécifiquement proposer une application leader afin de générer des ventes, plus précisément l'achat à domicile d'épicerie.
Stratégie mise en place
Selon le retour d’information de client, ASDA a découvert que les clients voulaient une application simple et convival. Basé sur le retour d'information, l’entreprise a inclut un scanner de codes à barres, un chercheur de recettes et un géolocalisateur de magasin.
Les résultats
Dépassant ses objectifs, leur application représentait 90% de toutes les ventes d'épicerie. La fréquence d'achat depuis leur application mobile était de 1.8 fois plus haute que leur site web. Les acheteurs depuis leur application sont plus susceptibles de devenir des clients réguliers.
C’est très important pour chaque enterprise c’est d’être la ou sont vos clients. Et dans le monde d’aujourd’hui, ils sont sur internet et devant les ecrans de leur téléphone portable. Une autre partie essentiel d’une enterprise qu’aura du succes ce n’est pas seulement d’attirer des nouveaux clients, mais de les garder. Le role principal sera joué de votre page internet, tandis que votre application renforcera ce premier.
Le facteur de la main superiur: Vous pouvez obtenir les nouveaux clients a tranvers le site, le téléphone portable, tandis que en meme temps vous pouvez gardez les anciens clients et les fidéliser par le biais d’une application mobile.
L’acces: L’utilisateur doit suivre trois ou quatre étapes pour entrer dans le site mobile, mais si vous ne voulez pas perdre du temps vous devez avoir une application mobile où cliquer et ainsi l’utilisater peut entrer immediatment.
Interaction: Quand aux sites mobiles le client visite les pages, effectue l’action qu’il désire et part. Avec l’aide d’ une application mobile, vous pouvez atteindre vos clients à travers des messages notification-push.
La raison d’utiliser: L’idée d’utiliser les sites mobiles est pour l’internaute le besoin de trouver le produit qu’il a besoin. Avec une application sa recherche devient encore plus facile et precise.