Pourquoi les infographies sont-elles importantes pour votre plan de marketing en ligne

img

Un débat a eu lieu au cours des deux dernières années sur la question de savoir si les infographies sont toujours d’actualité. En réalité elles sont loin d’être mortes, les infographies continuent à constituer une forme efficace de contenu visuel. 

Voici les raisons pourquoi les infographies sont importantes pour votre plan de marketing en ligne.

Les infographies constituent un type de contenu visuel extrêmement performant.

Selon une enquête menée par Venngage auprès des spécialistes du marketing sur leur utilisation du contenu visuel, les infographies constituaient encore l'un des types de contenu visuel les plus performants pour les spécialistes du marketing en 2017. 41.5% des utilisateurs interrogés ont déclaré que les graphiques d'origine, tels que les infographies, offraient les meilleurs résultats en marketing numérique.

Selon la même étude, 35,5% des spécialistes du marketing prévoient dépenser plus de 31% de leur budget marketing en 2018 pour du contenu visuel.

Les infographies peuvent être facilement réutilisées sur plusieurs plates-formes.

Une infographie bien faite peut

Une infographie bien faite peut être autonome sans le contexte d'un article de blog, ou elle peut être utilisée pour améliorer un article en offrant les informations de manière visuelle. Vous pouvez également découper des dés et des infographies en plusieurs images de médias sociaux plus petites, afin de faciliter leur partage sur des plates-formes telles qu’Instagram, Facebook ou Twitter.

Infographics are still novel enough to warrant a glance.

 

Les infographies sont encore assez innovantes pour leur tourner le dos

Les infographies et autres formes de contenu visuel peuvent vraiment constituer le cœur de votre stratégie de diffusion de contenu. C’est parce que les infographies sont faciles à lire et à assimiler. Bien que certains ne se sentent peut-être pas porté à lire l'intégralité d'un article envoyé, ils peuvent au moins prendre quelques secondes pour regarder une infographie, afin de comprendre l'essentiel de l'article.

Les infographies sont plus accessibles que jamais

Il existe maintenant de nombreux outils permettant de créer facilement des infographies, même pour les personnes peu expérimentées en design. Étant donné que les infographies ont été adoptées comme l'une des formes fondamentales du contenu visuel des spécialistes du marketing, de nombreux commerçants cherchent à réduire leurs coûts en créant leurs propres infographies.


PARTAGER