Stratégies de marketing numériques 2019

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Une stratégie de marketing numérique doit être fréquemment renouvelée  pour réussir. Voici les dernières tendances à surveiller pour 2019.

1-Vidéo

Les plateformes sociales investissent de plus en plus dans le contenu vidéo  pour engager leur public. Il ne suffit pas de créer des vidéos sans objectifs clairs. Commencez par passer plus de temps à analyser les meilleurs types de vidéo qui conviennent à votre public. Instagram investira davantage dans IGTV pour en faire une nouvelle plate-forme permettant de consommer des vidéos plus longues. Les publicités vidéo sont également une autre tendance à essayer, soit pour accroître la notoriété, soit pour générer des conversions.

2- AI et AR pour améliorer le marketing

L'intelligence artificielle peut révolutionner nos stratégies de marketing. Nous voyons déjà son application dans l’expérience client, la personnalisation, l’analyse et, elle peut s’avérer être l’arme secrète de votre stratégie marketing en 2019. La personnalisation sera plus importante que jamais et les clients attendent des clients une grande expérience de magasinage. Il est intéressant de noter que 74% des consommateurs sont prêts à renoncer à leurs données pour une expérience publicitaire plus personnalisée. L'intelligence artificielle peut être le lien entre la marque et le client. En fait, le secteur de l'IA devrait atteindre 7,3 milliards de dollars par an d'ici 2022.

3-Marketing des donnés

De nombreuses stratégies marketing réussies reposent sur des données pour justifier leurs tactiques. Une stratégie marketing centrée sur les données peut vous aider à en savoir plus sur votre public, à améliorer votre stratégie et vos futures campagnes. Plus spécifiquement, cela peut vous aider à améliorer votre expérience client en utilisant la personnalisation ou en créant des annonces plus efficaces pour atteindre le bon public.

4-Les Stories des réseaux sociaux

Les Stories sont la grande  tendance dans le marketing des réseaux sociaux devenant encore plus populaires en 2019. Le contenu vertical est plus attirant pour les appareils mobiles et, les Stories prennent désormais le contrôle de la plupart des réseaux sociaux, avec Instagram en tête d’utilisation. Avec plus de 400 millions d'utilisateurs actifs de Stories chaque mois, il semblerait  que l’engagement soit plus important dans ce dernier que dans les f lux sociaux.

5- Technologie vocale et le besoin de contenu  conversationnel

La technologie vocale connaît une augmentation du taux d'adoption d’année en année, devenant encore plus populaire en 2019.

Il existe un nouveau type de contenu conversationnel et promotionnel qu’ils doivent intégrer à leur stratégie marketing. Nous devons commencer à explorer comment créer davantage de contenu conversationnel. La recherche vocale consiste à savoir ce que veulent les consommateurs et comment ils utiliseraient un assistant vocal.


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