Comment comprendre les différentes données démographiques sur l’audience des médias sociaux pour améliorer son marketing

img

Quelle plateforme  des medias sociaux devrait avoir la priorité dans le marketing d’une entreprise? La réponse varie en fonction d'un facteur clé: votre public ciblé.

Pour vous aider à préciser les domaines dans lesquels vous devriez consacrer plus d’attention et de budget, nous avons compilé des données pertinentes sur l’audience des plateformes des médias sociaux.

Qui est sur Facebook?

Facebook est toujours le principal acteur des médias sociaux et une plateforme ou la plupart des marques ont besoin d'être présentes. Le site compte 2 milliards d'utilisateurs mensuels. 76% des utilisateurs de Facebook visitent le site quotidiennement. Les femmes l'utilisent plus que les hommes. 83% des femmes utilisent Facebook, contre seulement 75% des hommes. Il est clair que vous pouvez atteindre les hommes et les femmes via Facebook, mais les marques qui essaient de toucher les femmes ont de bonnes raisons de donner au site une priorité supplémentaire.

Qui est sur Twitter?

Le site compte 328 millions d'utilisateurs mensuels.42% des utilisateurs de Twitter visitent la plateforme quotidiennement et 24% au moins une fois par semaine. 21% des hommes et des femmes utilisent Twitter.

Qui est sur Snapchat?

Snapchat est rapidement devenu l’un des plus grands acteurs des médias sociaux. Ses chiffres sont supérieurs à ceux de Twitter et ses utilisateurs sont engagés. Pour de nombreux spécialistes du marketing, cette plateforme sociale mobile ne peut pas être ignorée. Snapchat conte 700 millions d’utilisateurs par mois et 18 fois par jour.42% des femmes ont déclaré avoir utilisé Snapchat, contre 31% des hommes.

Qui est sur Instagram?

Instagram vient derrière Facebook pour le nombre d'utilisateurs, représentant 28% de la population. Cette plateforme basée sur l'image attire une variété d'utilisateurs et son taux d'engagement sur ses publications est plus élevé que sur toute autre plateforme .Le site compte plus de 600 millions d'utilisateurs actifs, plus d’un quart des visiteurs au moins une fois par semaine. L’audience d’Instagram est plus jeune et a tendance à être très instruite.

Qui est sur LinkedIn?

Ce réseau social professionnel est utilisé différemment des autres, mais partage néanmoins certaines similitudes avec les autres plateformes sociales en matière de tendances démographiques. Linked a annoncé avoir atteint la barre des 500 millions d'utilisateurs plus tôt cette année. Seuls 18% des utilisateurs visitent le site chaque jour et 31% une fois par semaine. Plus de la moitié d'entre eux affirment qu'ils se rendent moins souvent que cela, 34% des personnes âgées de 18 à 29 ans sont sur la plate-forme, contre 31% pour les 30 à 49 ans et 21% pour les 50 à 64 ans.


PARTAGER