Comment prendre des photos 360 degrés avec votre application Facebook

img

Vous n’avez pas de camera sphérique ?

Maintenant vous pouvez créer des vues immersives de votre entourage avec l’appli des réseaux sociaux. Nous avons la possibilité de télécharger ou de visionner des photos à 360° sur Facebook depuis un an, mais la plateforme sociale permet désormais aux utilisateurs d'iOS et d'Android de prendre des photos à 360 degrés sans avoir besoin d'un appareil photo spécial ou bien une appli. Plutôt que de créer une bulle autour de vous, chose qui peut être faite peut avec des appareils photo tels que Ricoh Theta V, Samsung Gear 360 et Insta 360, les mises à jours de Facebook présentent désormais des photos à 360 degrés de façon panoramique. Les spectateurs ne peuvent pas voir ce qui se trouve directement au-dessus ou au-dessous de vous, mais ils peuvent regarder ce qui vous entoure lorsqu'ils déplacent leur téléphone.

Ces images sont un moyen plus immersif pour faire participer le public depuis leurs téléphones, et c’est plus utile que d’essayer de décrire la scène à partir de laquelle vous faites le rapport. Pour commencer, ouvrez votre application Facebook.

Prenez vos photos à 360 degrés en trois simples étapes.

Cliquez comme si vous vouliez mettre à jour votre statut, faites défiler les options pour les pièces jointes et cliquez sur l’option "Photo 360". Tenez votre téléphone devant vous et appuyez sur le bouton rond bleu en bas de l'écran. Gardez les mains levées et stables et avancez lentement dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en veillant à ce que l'appareil reste droit. Vous pourrez voir la photo en cours de capture lorsque vous vous déplacerez. Pour de meilleurs résultats, vous voudrez tirer dans un endroit sans trop de mouvements autour de vous.

Le processus est similaire à la prise d’une photo panoramique avec votre téléphone. Une fois que vous avez terminé un tour complet, l'application vous permet de choisir le point de départ de l'image, celui qui sera publié en premier lorsqu'il fera défiler les images. Publiez-le avec une légende et vos abonnés seront en mesure de comprendre de façon plus immersive de votre situation. Comme toujours, assurez-vous d’être dans un lieu sûr et dans un environnement connu lorsque vous prenez des photos ou que vous filmez sur les lieux.


PARTAGER