7 astuces marketing pour développer votre marque sur Instagram

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Jonathan Long CONTRIBUTEUR VIP Fondateur de Uber Brands Ce n’est un secret pour personne, votre entreprise doit être active sur Instagram - avec plus de 500 millions d’utilisateurs, il s’agit d’un réseau social qui offre une excellente plate-forme de marketing pour atteindre les clients potentiels des quatre coins du monde.

Afin d'améliorer votre marketing Instagram, vous devez augmenter le nombre de suivis de manière régulière et constante. Après tout, plus il y a de personnes qui entrent en contact avec votre marque et vous suivent sur Instagram, plus votre auditoire agrandi et vous pouvez potentiellement les atteindre chaque fois que vous postez. Voici sept astuces marketing faciles à mettre en œuvre sur Instagram qui vous aideront à développer votre marque gratuitement.

1. Profitez des outils gratuits d'Instagram.

Instagram a tout juste commencé à déployer des profils d’entreprise, qui reflètent largement les profils d’entreprise de Facebook, avec un énorme appel à l’action «contact», permettant aux utilisateurs d’envoyer un courrier électronique, d’appeler ou de envoyer un SMS à l’entreprise. Parallèlement à l'option de contact, les profils d'entreprise ont accès aux analyses ou, comme ils les appellent, à Insights, qui permettent aux utilisateurs d'accéder aux données sur les impressions et les engagements. Si vous utilisez votre compte Instagram pour votre entreprise, vous voudrez peut-être envisager de convertir votre profil personnel en profil Pro, afin de tirer parti de ces options. Plus vous comprendrez comment vos utilisateurs interagissent avec votre contenu, mieux vous pourrez effectuer des ajustements pour améliorer votre performance.

2. Faites la promotion de vos publications Instagram.

Vous souhaitez ajouter facilement de nouveaux abonnés Instagram qui aiment déjà votre marque? Publiez sur tous vos autres profils de réseaux sociaux - Facebook, Twitter, LinkedIn, etc., et invitez-les à suivre votre profil Instagram. Ils vous suivent déjà sur d’autres réseaux ils sont donc manifestement intéressés par ce que vous proposez. Donnez-leur un autre moyen de se connecter socialement à votre marque. Ne prédendez pas à ce que vos publications atteindront toutes les personnes connectées à votre marque sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnes quittent certaines plateformes et d’autres ne sont pas aussi actifs sur toutes les réseaux sociaux . Vous voudriez que vos abonnés soient connectés au plus grand nombre de vos profils sociaux pour augmenter votre portée par publication.

3. N’ indondez pas votre public.

Vous souhaitez publier suffisamment de messages pour que votre marque reste pertinente, mais vous ne voulez pas non plus publier trop de messages pour submerger vos abonnés. Ils finissent par vous désapprouver, car ils ont l'impression que vous êtes constamment en face de vous. Il n’existe pas de formule d’affichage magique qui convienne à toutes les marques. Vous devez tester et voir comment votre public réagit. Comme point de depart , je vous suggérerais de publier deux fois par jour, en alternant les moments de la journée, pour savoir quand votre public est plus réactif. Puis commencez à expérimenter avec plus et moins de publications par jour, en prêtant une attention particulière à l’engagement. Une fois que vous avez trouvé votre position privilégiée, le travail ne s’arrête pas là, vous devrez vous ajuster à mesure que votre publique augmente. L'optimisation post-fréquence est une tâche sans fin.

4. Interagissez avec vos abonnés pour stimuler la croissance.

Si quelqu'un prend le temps de laisser un commentaire sur l'un de vos messages, prenez deux secondes pour répondre et le remercier. Ce simple engagement peut créer un client fidèle ainsi qu'un promoteur enthousiaste de votre marque. En outre, incluez des moyens pour que vos abonnés interagissent avec vos publications. Un simple «Tagez trois de vos amis qui aimeraient ça» peut rapidement mettre votre marque devant un public plus large et attirer de nouveaux adeptes. Comme ils sont introduits dans votre profil Instagram par un ami, il y a moins de résistance, résultat de nombreux utilisateurs marqués suivent votre page.

5. Créez un hashtag interactif.

Créer un hashtag interactif est un excellent moyen de créer un engagement instantané. Assurez-vous simplement que vous utilisez les hashtags de la bonne manière. Une stratégie très simple que j'ai utilisée pour certaines des plus grandes marques pour lesquelles je consulte consiste à créer un hashtag que les clients utilisent pour étiqueter leurs photos avec le produit qu'ils viennent d'acheter. Par exemple, la création d'un hashtag que votre entreprise peut rechercher pour afficher à nouveau les images de vos clients avec votre produit accomplira deux choses: Cela incitera davantage vos abonnés à utiliser le hashtag et à en afficher des images avec votre produit, car ils voudront figurer sur votre page. Chaque fois que quelqu'un publie en utilisant votre hashtag, il expose tous ses abonnés à votre société et à vos produits, une publicité gratuite pour vous!

6. Réutilisez le contenu d'autres comptes pertinents.

Si vous avez du mal à trouver suffisamment de contenu pour répondre aux besoins de vos abonnés, envisagez de réutiliser le contenu d'autres comptes Instagram pertinents. Veillez simplement citer la source originale de l'article en balisant son profil et en le mentionnant dans votre légende. De nombreuses applications disponibles permettent de télécharger des photos Instagram et les enregistrer sur votre appareil photo, ce qui vous permet de les republier facilement. Réutilisez le contenu de comptes avec un public que vous aimeriez avoir devant, car de nombreux comptes vous enverront l’ascenceur et réutiliseront votre contenu après avoir vu que vous partagerez le leur.

7. Ulitisez la créativité pour vous connecter à votre public.

Être créatif avec vos images est un excellent moyen de communiquer avec vos abonnés. Il est bien plus efficace que les posts qui ressemblent à des publicités directes. Prenez par exemple cet article de Media360 sur Instagram


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