MARKETING TRADITIONNEL VS MARKETING DIGITAL

Dans l'espace numérique d'aujourd'hui, avoir une présence influente sur les médias sociaux est un must pour toute entreprise.
Voici quelques points clés qui différencient le marketing traditionnel du marketing numérique:
Le marketing digital.
- Peut atteindre des millions de personnes.
- Disponible 24/7.
- Peut devenir virale en ligne via différents médias sociaux.
- Vous pouvez mesurer et suivre les campagnes à tout moment.
- Vous pouvez programmer vos posts même pour les heures non ouvrables.
- Vous pouvez choisir votre public.
- L'interaction de l'utilisateur est possible, tout comme un représentant du service à la clientèle.
- Le site Web reflète votre activité en ligne.
- C'est rentable.
- Vous pouvez avoir une communauté de vos propres abonnés.
Marketing traditionnel.
- Peut cibler les clients appartenant à une zone étroite.
- Disponible seulement pendant les heures de travail.
- Il faut du temps pour atteindre les clients.
- Vous n'êtes pas capable de mesurer des résultats précis.
- La planification de toute publicité n'est pas possible.
- Vous ne pouvez pas cibler un public spécifique.
- L'interaction est soit sur la presse écrite ou via le marketing de porte à porte.
- Les valeurs commerciales et les services sont reflétés par les publicités sur les médias imprimés.
- L'investissement est plus élevé et pas aussi efficace.
- L'espace que vous pouvez parler de votre marque est limité.