LE DESIGN GRAPHIQUE EST-IL IMPORTANT

Le design graphique (illustration, graphisme, infographie, rough, sketching, typographie, etc… beaucoup d’appellations barbares même si certaines sont rentrées dans le langage courant) pour dire une seule et même chose : la représentation visuelle d’un concept.
Le design présente votre image publique et dicte les perceptions que l’on se fait de vos produits et services, et donc de votre enseigne.
Ne dit-on pas familièrement que la première image est souvent la bonne ? Cet adage est particulièrement valable concernant le ressenti que l’on éprouve concernant une marque ou son enseigne…
Il est plus que probable que la première chose qui va attirer l’intérêt de vos clients potentiels est un site Web ou une annonce, un dépliant, une brochure, le point de vente ou l’emballage de votre produit.
Le design graphique peut exprimer le style de votre entreprise et son attitude. Votre entreprise est chic moderne ou destinée au marché de l’enfance ? Les clients peuvent avoir une idée de votre environnement au-delà de vos produits en soi, ne serait-ce que par le traitement graphique de votre image.
Pour conclure, sachez qu’un design graphique mal pensé et traité par-dessus la jambe peut s’avérer contreproductif, voire catastrophique.