LES 8 BÉNÉFICES DU DIGITAL

img

Le digital, risque ou opportunité pour l’entreprise ? Qu’apporte-t-il de plus au développement de son business, à l’amélioration de son fonctionnement, à la valorisation de son image ?

Voici 8 bénéfices majeurs du digital dont l’entreprise ne peut objectivement se passer :

1- Des avantages sans précédent sur le plan marketing et commercial

Pour développer le business de l’entreprise, la pratique du digital présente des avantages exceptionnels comparée aux méthodes traditionnelles :

– le digital est tout d’abord nettement moins cher. Les coûts de communication sur internet sont sans comparaison avec ceux des supports plus classiques. Les coûts de distribution via l’e-commerce le sont tout autant. Dit familièrement, y’a pas photo !

2- L’accès facilité à un marché gigantesque

Connaissez-vous un moyen aussi puissant que le digital pour atteindre un maximum de personnes en un minimum de temps ? Moi non. C’est tout simplement une révolution : penser que l’on peut s’approcher de millions d’individus en une fraction de seconde et ce, sans bouger de sa chaise !

3- Une relation client transfigurée

C’est probablement le domaine où le digital a le plus bouleversé la donne. Désormais le client réside véritablement au cœur de l’entreprise. Il dispose de toute l’information dont il a besoin, il peut interagir avec l’entreprise, rentrer en contact avec elle à tout moment, de n’importe où, et par n’importe quel moyen.

4- Plus d’agilité pour l’entreprise

Au niveau du business, grâce aux nouvelles pratiques digitales, l’entreprise peut désormais lancer une nouvelle offre en un rien de temps et bénéficier quasi instantanément du retour du marché. Cette accélération permet d’adopter la démarche « test and learn » qui, bien menée, profite autant à l’entreprise qu’à ses clients.

5- Une collaboration interne réinventée

Afin de placer le client au centre et de gagner en agilité, l’entreprise a non seulement besoin de briser les murs entre l’interne et l’externe mais aussi d’abattre ceux existant au sein même de l’entreprise.

6- La valorisation de son image

Nul doute que les nouvelles pratiques digitales ne sont pas un simple effet de mode mais qu’elles marquent au contraire un changement profond et irréversible dans notre société. Les adopter, c’est inscrire l’entreprise dans son temps, autrement dit témoigner de sa modernité.

7- La différenciation de son offre

Au-delà du bénéfice en termes d’image, la digitale offre à l’entreprise pléthore d’opportunités lui permettant de se démarquer de la concurrence aussi bien au niveau de ses produits que de ses services.

C’est l’occasion pour l’entreprise de marquer sa différence afin de faire LA différence !

8- La possibilité de jouer d’égal à égal avec les grandes entreprises

Cerise sur le gâteau, grâce au digital l’entreprise peut rivaliser avec les plus grandes entreprises et autres leaders du marché. En effet, la puissance des outils digitaux couplée à leur accessibilité financière permet même à l’auto-entrepreneur d’aller chatouiller l’entreprise du CAC 40. Ça aussi c’est une révolution.


PARTAGER