10 OBJECTIFS POUR BOOSTER VOTRE STRATÉGIE DIGITAL

Quelle que soit la taille de l’entreprise ou le secteur, nombreux sont les professionnels qui décident d’investir sur Internet et les réseaux sociaux sans définir d’objectifs marketing précis. Si le marketing digital est virtuel, la mise en place d’une stratégie marketing et les résultats qui en découlent sont bien concrets. À l’instar de n’importe quel projet, le webmarketing doit répondre à des objectifs marketing élaborés en amont pour donner le maximum de son potentiel.
Voici 10 objectifs marketing adaptés au social marketing :
Objectif 1 : Augmenter votre trafic
Objectif 2 : Améliorer l’image de marque (e-réputation)
Objectif 3 : Augmenter le taux de conversion de votre site Internet
Objectif 4 : Augmenter votre liste de contacts
Objectif 5 : Augmenter votre nombre de prospects qualifiés
Objectif 6 : Augmenter les ventes
Objectif 7 : Fidéliser les internautes et construire une communauté
Objectif 8 : Atteindre les influenceurs et les bloggers
Objectif 9 : Augmenter l’engagement des internautes
Objectif 10 : Impliquer vos employés