AVANTAGES DE L'INFOGRAPHIE DANS LES MÉDIAS SOCIAU

Dans un laps de temps très court, l'espace numérique a connu un pic énorme dans l'utilisation de l'infographie par les entreprises en ligne. Voici pourquoi beaucoup d'entreprises maximisent l'utilisation de l'infographie pour les médias sociaux:
Consomme moins de temps.
Un lecteur prend une fraction de seconde pour comprendre une infographie.
A un impact durable.
Un cerveau humain conserve une infographie plus longtemps et a plus d'impact que le contenu écrit.
Facilement compréhensible.
Il est plus facile de le comprendre s'il est bien formaté et facilement lisible.
Plus d'engagement.
Les lecteurs ont tendance à partager des infographies plus que des contenus écrits sur les médias sociaux.
Psychologie du consommateur.
Une infographie attire l'attention plus vite que le contenu écrit; les couleurs font la différence.
Visibilité.
Une infographie est bien meilleure que tout contenu écrit, simplement parce qu'elle est visuelle.
La notoriété.
Les entreprises qui créent plus d'infographies trouvent plus facile d'être rappelées et reconnues.
SEO.
Les infographies attirent plus de visiteurs, ce qui augmente le trafic et les prospects sur le site.
Le marketing viral.
Infographie est partagée plus et engagé avec, donc il est plus susceptible de devenir virale.
Noyau de contenu écrit.
Il présente l'information principale et donne au lecteur un aperçu complet du sujet.